L’Afrique et l’UMP , une si longue histoire de haine

Article : L’Afrique et l’UMP , une si longue histoire de haine
Crédit:
8 mai 2014

L’Afrique et l’UMP , une si longue histoire de haine

UMP= FN

Au moment où le monde entier, consterné par ce rapt tristement célèbre de ces jeunes filles nigérianes par la secte Boko Haram se solidarise pour leur libération ; quelle est la pertinence des propos  de cet élu de l’UMP , le député Thierry Mariani  sur tweeter dans un contexte géopolitique plus que délétère et l’état déstabilisant des familles des victimes ? Thierry Mariani « #Nigeria. L’enlèvement par secte #BokoHaram rappelle que l’Afrique n’a pas attendu l’Occident pour pratiquer l’esclavage #Déculpabilisation »…

Le Tweet incriminé

 

 

 

 

 

 

Un tel tweet n’est pas sans rappeler le tristement célèbre de ce qui est appelé « Le Discours de Dakar » où Nicolas Sarkozy avait tenu une telle énormité : « Le drame de l’Afrique, c’est que l’Homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire ». Sarkozy insultant les Africains chez eux ,et préparant bien son coup, il avait bien choisi  le lieu : l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Faire feu de tout bois et  ne rater aucune occasion pour déverser leurs idées xénophobes  sur les Africains, c’est ce que savent faire les racistes encagoulés de la droite politique française de la trempe de Thierry Mariani à qui la haine a fait perdre la lucidité. Pour couper court à sa légèreté dans son analyse , faudra-t-il rappeler à monsieur Mariani que l’idéologie sur laquelle se fonde les adeptes de Boko Haram est loin d’être africaine, pour ne pas dire n’a rien d’africain. Que ce soit en Centrafrique au Mali au Nigeria ou encore au Soudan. Les religions nous ont été imposées le bout de l’épée sur la gorge . Il faut ignorer l’histoire de l’Afrique noire et être suffisamment et durablement établi en France jusqu’à en oublier ses origines italiennes pour tenir un discours à connotation raciale et insinuer que les africains sont foncièrement esclavagistes.

Le politiquement correct voudrait au moins qu’il exprime sa solidarité aux familles affligées par ce malheur comme le fait l’élite mondiale en ce moment. Puisque l’hypocrisie est la chose la mieux partagée par la droite française qui ne rate pas pas d’occasion pour caresser dans le sens du poil l’électorat noir à chaque compétition électorale. Même Marine Le Pen s’y met en se désolidarisant quelque fois de certains dérives de responsables du Front National.  L’électorat n’a pas de couleur !

Le comble de la consternation dans cette histoire, c’est que l’Afrique est en train de prêter le flanc à ces nombreux détracteurs toutes obédiences confondues : racistes refoulés, négationnistes de la Traite,  tous s’engouffrent dans cette brèche ouverte par ces idiots qui n’ont rien compris du message de Dieu apportant du coup du vent au moulin de certains énergumènes pour qui le Noir sent mauvais, le musulman est un terroriste et le prêtre catholique est pédophile. Qu’on ne s’y méprenne pas, aucune religion n’est à l’abri face à cet irréligionnisme du monde.

Il y a une autre Afrique et ce 21e siècle se fera inéluctablement avec l’Afrique :  manger des bananes et mimer le singe, c’est parce que des changements sont visibles à travers le continent que votre haine s’exacerbe .

#BringBackOurGirls

L’UMP : l’Union pour un mouvement populaire est un parti de droite français.

Aux victimes de Boko Haram et à  toutes les victimes du racisme.

Partagez