Felix Senghor (340x232)

Dans mon « Archipel des Verbes » cohabitent, telles les faces de Janus, deux îles qui s’excluent mutuellement : À la fois conservateur et réformateur, embourbé dans ce conflit idéologique, je cherche l’équilibre yin yang dans la voie du Tao.

Je suis membre de la Grande Famille humaine, dans cette partie du monde appelée le Sénégal. Fervent défenseur de la légalité, juriste et blogueur engagés, telle Thémis, mon combat quotidien est pour la justice sous toutes ses formes.

Mon  premier billet de blog a été rédigé à un moment crucial de la marche de la démocratie au Sénégal, c’est à dire à la veille de l’élection présidentielle de 2012 .Il dénonçait la candidature non constitutionnelle du Président  Abdoulaye Wade , qui avait fini par trop prendre gout aux délices du pouvoir ,et ses intentions de dévolution monarchique du pouvoir . Je reste toujours convaincu que la plus puissante des machines de guerre est l’écriture et par le blogging j’ai l’intention d’aller au front .

Je n’ai pas la prétention de changer le monde, mais plutôt apporter, par les idées ma petite contribution à l’édification d’un monde meilleur que celui-ci à tout point de vue : politique et géopolitique, économique et sociale.Je me mets toujours dans la peau de ce colibri quand un immense incendie menaça de ravager la forêt,de tous les animaux terrifiés, seul le petit colibri s’activa, et cracha sur le feu. Agacé le tatou lui dit «  colibri !cela ne sert à rien » , « je sais mais je fais ma part » lui rétorqua le Colibri .

  Toula Aymar

 

Agrandir le plan